Eschage et conservation des vers de vase

Tout d'abord la pêche au vers de vase se pratique en général avec des hameçons de tres petite taille, allant d'un n° 18 au n°26. Un numéro en dessous du n°18 ne sert pratiquement à rien car en général on pêche au vers de vase du petit poissons. Même si on peut trés bien piquer des carpes au vers de vase lorsqu'on pêche le gardon ou la brême, mais en général le vers de vase et utilisé pour des pêches fines et délicates de gardon et de brême en canal ou en rivière.

           

                                                       

 

 

 

 

 

Nous allons surtout nous intéresser ici à la conservation de ces larves. Tout d'abord, vous pouvez acheter vos vers de vases de deux manières différentes: mélangés à de la tourbe, ou purs. Par mon expérience, je vous conseillerais de toujours utiliser des vers purs, ce qui vous permettra de les conserver dans l'eau.

 

Mais comment les conserver longtemps? C'est très simple. Il vous suffit d'avoir un récipient assez grand (voire plusieurs) pour ne jamais avoir trop de vaseux dans un volume d'eau trop faible. Ensuite, le meilleur moyen de les conserver dans la durée est de les mettre dans un réfrigérateur, et de changer l'eau chaque jour si possible. Quand vous remarquerez unequantité grandissante de vers morts, il faudra éliminer ceux ci avec un tamis (Sensas distribue une boite spéciale avec un tamis, pour moins de 10€).

 

Imformation complémentaire sur Wikipédia

 

 

 



05/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 7 autres membres